ACGB ouvre son antenne de production au Canada.

En ce début d’année 2022, ACGB officialise son arrivée sur le sol Canadien, avec l’ouverture d’une unité de production de ses réservoirs en Amérique du nord.

Cette démarche s’inscrit dans un processus déjà entamé il y a quelques années de répondre à la demande du marché Américain sur les réservoirs aluminium, en produisant désormais directement sur le continent, pour maîtriser à 100% la production dédiée aux clients.

Outre les partenariats passés et futurs pour développer l’activité au Canada et aux États-Unis, ouvrir un atelier de production au Québec est pour ACGB un atout à tous les niveaux. Commercialement, la présence sur le continent est plus pertinente. D’un point de vue logistique et environnemental, une évidence, pour proposer un produit fini de qualité ACGB à un coût maîtrisé.

De surcroît en pays francophone, les facilités d’implantation proposées par la communauté de Granby ont amené ACGB à y installer son site de production. Un premier employé avec 35 ans d’ancienneté chez ACGB s’est rendu sur place pour prendre en main l’implantation de la chaîne de production nécessaire et recruter les premiers personnels qualifiés (une dizaine de profils recherchés dans un premier temps).

« Nous étions convaincus, dès le début de nos investigations de prospection pour le marché en Amérique du Nord, qu’une plateforme industrielle devait être implantée au Québec. En effet, la proximité culturelle et l’environnement industriel similaire à l’Europe nous confortaient dans notre projet d’investir à Granby. Eric Tessier (directeur développement industriel, Granby Industriel ) a su comprendre nos attentes et faciliter nos démarches d’implantation. Nous sommes très heureux de finaliser ce projet en Haute-Yamaska », se félicite M. Auvy, pour granby-industriel.com.

Cette ouverture d’une unité de production est bel et bien un atout en plus pour ACGB, qui préserve de ce fait toute sa capacité de production Française pour ses réservoirs aluminium et continuera de répondre avec réactivité à la demande du marché européen.

Partager cette actualité

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Une question ou un besoin d’informations sur nos services et produits ?
Nos experts ACGB sont à votre écoute !

A découvrir également :