Notre projet « Green Impact Réservoir Cryogénique » lauréat du plan de relance pour l’industrie automobile

Le Gouvernement avec le mouvement La French Fab / Les Industriels en Mouvement, a nommé ce mois de mai dans différentes catégories industrielles Françaises, des lauréats suite à un appel à projets pour un plan de relance industriel.

ACGB a eu le privilège de voir son projet de recherche & développement GREEN IMPACT, récompensé, soutenu et accompagné par le dispositif.

Les motorisations GNL sont des alternatives performantes aux motorisations traditionnelles. L’un des freins majeurs à la diffusion de ce type de motorisation est lié en partie à l’autonomie proposée avec des réservoir standards et de forme cylindrique, ce qui ne favorise pas leur intégration sur châssis. Le projet vise à développer des réservoirs à GNL plus capacitaire, plus légers et modulables en fonction des besoins et d’une forme plus facilement intégrables dans une architecture véhicule.

Le projet a été labellisé par MOVEO, ARIA sur le plan technique et la BPI sur le plan financier. Désormais, ACGB a toutes les cartes en main pour finaliser le développement de ce projet innovant sur son site en Normandie.

« Cette labélisation est un gage de confiance fort donné par les institution financières qui me conforte en tant que dirigeant de PME . Cette confiance est nécessaire pour préparer mon entreprise a aborder une nouvelle économie du transport »
Sylvain AUVY, Président d’ACGB.

Partager cette actualité

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Une question ou un besoin d’informations sur nos services et produits ?
Nos experts ACGB sont à votre écoute !

A découvrir également :