Le Saviez-Vous ? ACGB Nautisme c’est aussi des Réservoirs Aluminium pour Bateau

Le saviez-vous ? Les réservoirs en aluminium ACGB n’équipent pas seulement les véhicules routiers, et prennent la mer bien souvent !

En effet, une grande partie de notre production est destinée à l’univers marin :

  • Au nautisme : yachts, catamarans et voiliers hauturiers pour la plaisance et la navigation privée
  • Aux bateaux de travail quelle que soit leur fonction (chalutier, barge, transport de personnes…)
  • Aux embarcations semi-rigides , aux patrouilleurs et vedettes,…
  • ou à tout autre type de navire aux besoins spécifiques de réservoir sur-mesure et adapté aux contraintes
    .

L’aluminium se comporte bien à l’air salin, son oxydation naturelle agit comme une carapace protectrice qui l’épargne des agressions extérieures.

Ce matériau de construction pour un réservoir nautique a une densité 3 fois inférieure à celle de l’acier inox et confère une légèreté aux réservoirs, sans altérer leur résistance, ce qui permet de ne pas alourdir le bateau et maîtriser son poids.

L’aluminium mécano soudé permet la réalisation de réservoirs de grandes capacités, contrairement aux matières plastiques et au process rotomoulé, offrant plus d’autonomie de navigation tout en s’adaptant à la configuration de la coque du navire, et à ses contraintes particulières avec une conception sur-mesure.

Notre conception nous dispense d’outillages spécifiques pour la fabrication des réservoirs, ainsi nous répondons aussi bien à vos besoins de grande, moyenne ou petite série, voire à des besoins unitaires.

Un réservoir sur-mesure en aluminium pour votre bateau est un choix de matériau durable et recyclable qui ne nécessite aucun traitement chimique additionnel afin d’être fonctionnel à bord d’un bateau, et pourvu d’une résistance forte.

Doté d’un savoir-faire reconnu par de nombreux grands noms de la construction navale qui nous accordent leur confiance en termes de conception de réservoirs techniques en aluminium, ACGB saura répondre à vos exigences, et cela quelque soit la quantité de votre besoin.

.

Jetez-vous à l’eau, contactez Roland ROUSSEAU, votre interlocuteur dédié Nautisme !

.

Le Saviez-Vous également ?
ACGB nait en 1972 de la rencontre d’Eric Öhlund, ingénieur, d’un architecte naval et d’un chaudronnier. Les Ateliers et Chantiers de la Grande Bruyère construisent à leur création des bateaux : voiliers et vedettes en acier et en aluminium ! Depuis orienté vers la fabrication spécifique des réservoirs, ACGB a gardé son pied marin, son savoir-faire nautique, et cette envie de parcourir le monde 🙂

.

Partager cette actualité

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Une question ou un besoin d’informations sur nos services et produits ?
Nos experts ACGB sont à votre écoute !

A découvrir également :